De l’ambition et de l’audace, pour le plus grand plaisir d’hédonistes.
La qualité, la détermination, l’amour des grands vins et de la région de Beaumes de Venise animent ces 4 entrepreneurs belges à succès à donner naissance à deux nouveaux vins rouges de cette région bénie des dieux.
Ingénieurs industriels et commerciaux de formation, ils sont quatre amis et bons pères de famille, qui, en 2018, ont acheté le domaine de Roubioou, dans le petit village de la Roque Alric, près d’Avignon.
Nos valeurs
La vigne grandit aux pieds des célèbres Dentelles de Montmirail, aux formes déchiquetées, à La Roque Alric, une commune du Nord Vaucluse, dans la zone d’appelation « Beaumes de Venise ».
L’appellation Beaumes de Venise produit des rouges issus majoritairement du grenache noir (50 % minimum) et de la syrah. Vendangés obligatoirement à la main et triés, ces raisins donnent naissance à des vins concentrés, fins et élégants.
Notre histoire
En 2018, quatre amis belges ont fait le pari audacieux d’acquérir le Domaine Roubioou, séduits par les terres de Beaumes de Venise et leur potentiel. Unissant leur expertise t leur passion pour les grands vins, ils ont su donner une nouvelle impulsion à ce domaine en y apportant une vision « belge », tout en respectant les traditions ancestrales qui sont les vendanges manuelles et la culture raisonnée. Chaque bouteille témoigne de cette union, où l’audace rencontre l’authenticité, pour le plus grand plaisir des amateurs de vins rouges.
2019
La première récolte a eu lieu cette année-là et elle a donné des vins sublimes. D’ailleurs, la vente du P’tit Roubioou 2019 et du Beaumes-De-Venise 2019 est épuisée; il reste uniquement des magnums en Beaumes.
Ancré sur les terres rares du Trias, notre vignoble bénéficie d’un sol unique en son genre, riche en minéraux et en histoire géologique. Les autres vignerons locaux sont un peu envieux de cet environnement privilégié. Car cette alchimie naturelle distingue sincèrement nos vins des voisins en leur conférant une profondeur singulière liant harmonieusement longévité et fraîcheur. Les formations triasiques de Laroque-Alric et Suzette se caractérisent principalement par des dépôts de grès rouges et de couches calcaires (dolomitiques ou non), ce qui explique la présence de minéraux comme le quartz, la calcite, la dolomite, et l’hématite, ainsi que des traces d’argiles et de gypse. Ces types de roches et minéraux témoignent des environnements variés (continentaux, marins, lagunaires) qui ont existé dans la région au cours de la période du Trias.
Vous souhaitez nous contacter ?
Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous afin de nous poser vos questions.
Nous vous répondrons dans les plus bref délais.